Elle assure la collecte et le traitement des eaux usées des communes de Bourisp, Cadeilhan-Trachère, Estensan, Sailhan, Saint-Lary-Soulan, Vielle-Aure et Vignec.
C’est une station d’épuration de type boues activées faible charge de 21 000 Equivalent Habitant.
Essentiellement gravitaire, le réseau d’assainissement intercommunal, de type séparatif, compte 42 kms de réseau : 40 kms de réseau gravitaire et 2 kms de refoulement.
Il est également composé de 9 postes de refoulement : PR Soulan RD, PR Soulan bas, PR Pla d’Adet, PR imp. des Roses, PR Oredon, Pr Autun, PR Estensan, PR Camping et PR Agos.
Essentiellement gravitaire, le réseau d’assainissement d’Aragnouet collecte les eaux usées des différents hameaux de la commune, en partant du point le plus haut : la station de ski de Piau-Engaly (1800m d’altitude). En descendant il collecte les différents hameaux et se déverse dans la station d’épuration de type boues activées séquentielle de 6 000 Equivalent Habitant située à Eget-Cité.
Le réseau d’assainissement s’étend sur 14 kms dont 13 kms gravitaire et 1 km de refoulement.
Il se compose également de 3 postes de refoulement : PR Piau, PR Chaubère et PR Fabian.
© 2024 Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Haute Vallée d'Aure. Construit avec WordPress et le thème Mesmerize